Priseencharge

Nos prises en charge

Que ce soit aux urgences, en médecine polyvalente ou dans les différents services du Pôle gériatrique, la Polyclinique de Riaumont a pour ambition de proposer à ses patients une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Comme tous les établissements du groupe AHNAC, la Polyclinique de Riaumont garantit, à tous, un égal accès aux soins sans dépassement d’honoraires.

Urgences

Le service des urgences de Riaumont est chargé d’accueillir et de prendre en charge, 24h/24 et 7 jours sur 7, tout malade ou blessé se présentant de lui-même ou  amené par les services de secours. Le service d’accueil médical et paramédical travaille en lien avec les services de la polyclinique ainsi qu’avec les autres établissements du territoire. Il dispose d’un accès aux avis spécialisés et aux examens d’imagerie radio/scanner/IRM 24h/24 et 7 jours/7 et aux échographies 5 jours/7.

Consultations et Examens

Le service de consultations et examens propose des consultations programmées (sur rendez-vous) du lundi au vendredi

Le service de consultations et examens offre aux patients, à leur demande ou à celle d’un professionnel de santé, des possibilités d’accès à des soins de proximité, rapides et non liés à un niveau d’urgence ou gravité.

Différentes consultations sont ainsi proposées en :

  • gériatrie,
  • pneumologie,
  • cardiologie,
  • neurologie,
  • diabétologie,
  • gastro-entérologie,
  • douleur,
  • hypnose,
  • anesthésie,
  • chirurgie orthopédique et traumatologique,
  • chirurgie viscérale,
  • rhumatologie,
  • urologie,
  • électromyographie…

La prise de rendez-vous se fait par les secrétariats. Voir les numéros

Le service de Consultations et examens dispose d’un plateau technique permettant le diagnostic rapide des pathologies douloureuses.

Tous les soins sont facturés en secteur 1, sans dépassement d’honoraires. Tous les modes de paiements (et notamment les CMU) sont acceptés.

Consultations gynécologie

En partenariat avec le Centre Hospitalier de Lens et de la Polyclinique de « La Clarence » de Divion,  dans l’optique d’assurer une proximité de soins pour répondre aux attentes des patients, notre établissement propose des consultations avancées en gynécologie (suivi, programmation d’interventions,…) et en obstétrique (échographies, suivi de grossesse, préparation à l’accouchement, préparation à la parentalité,…) dispensées par les médecins du Centre Hospitalier de Lens et de la Polyclinique de « La Clarence » et d’une équipe de sages-femmes.

Hôpital de jour Gériatrique

L’hôpital de jour est une structure de soins de court séjour (moins de 24h) de la filière de soins gériatriques située à l’interface entre la médecine hospitalière et la médecine de ville. C’est un centre de prévention, de diagnostic et d’évaluation du patient âgé qui lui assure une prise en charge en moins d’une journée et constitue l’une des portes d’entrée du patient âgé dans la filière de soins gériatriques.

Hospitalisation

Les 2 unités de court séjour (Médecine polyvalent et Court Séjour Gériatrique) disposent de 90 lits pour accueillir les patients en hospitalisation complète. Ces services répondent à trois fonctions : assurer une hospitalisation directe ou après passage aux urgences, assurer une période d’investigation ou d’équilibrage de traitement, assurer une orientation adaptée suite à un séjour de quelques jours.

Equipes mobiles

Les équipes mobiles de gériatrie et de soins palliatifs interviennent dans les services de l’établissement et au sein d’autres établissements du Groupe ainsi que dans les EHPAD.

Unité de Soins de Longue Durée

L’Unité de Soins de Longue Durée (USLD) est à la fois un établissement médical et un lieu d’hébergement payant, qui prend en charge des résidents âgés dont l’état de santé nécessite des soins médicaux quotidiens. L’USLD peut accueillir 88 personnes en chambre double ou individuelle répartis sur les 3 unités. Les demandes d’admission sont examinées 1 fois par semaine par une commission regroupant les médecins et cadres de santé.

Contactez-nous

Pour nous contacter, merci de renseigner le formulaire ci-dessous

Illisible ? Changer le texte