Journée éco-citoyenneté avec le pôle hébergement de la Polyclinique

Nos résidents se mettent à l’upcycling !

Le pôle hébergement de la polyclinique de RIAUMONT est entré en mars dans le thème d’animation « tous éco citoyen » : l’occasion pour les résidents de découvrir le « upcycling » (mot anglo-saxon signifiant surcyclage).

Le principe : utiliser des objets et matériaux destinés à être jetés pour les réintroduire dans la chaîne de consommation, après leur avoir redonné une valeur, une utilisation différente, une destination originale par rapport à celle qui était originellement la leur. Cette action de recyclage s’insère dans une volonté plus large de développement durable.

Ainsi, le 10 avril dernier, les résidents du PASA, de l’EHPAD et de l’USLD ont pu s’exercer à ce nouvel art grâce à l’intervention de avec l’intervention de « L’atelier d’Orel ». Et c’est avec surprise et bonne humeur que nos résidents s’y sont prêté et ont créé des personnages avec des manomètres usagés et d’autres petites bricoles inutilisées !

Mardi 24 avril, un deuxième atelier de upcycling avait lieu pour encore plus de créations…👉 N’hésitez pas à nous ramener vos vieilles horloges, cafetières italiennes, petits bidons métalliques…nos résidents leur donnerons une nouvelle vie !

Articles récents
Contactez-nous

Pour nous contacter, merci de renseigner le formulaire ci-dessous

Illisible ? Changer le texte